Landrienne, le 11 avril 2022 – Les membres du conseil municipal de Landrienne vont de l’avant avec le projet d’acquisition de l’église Saint-Barnabé. Lors de la séance d’avril, grâce au soutien des citoyens et des organismes, les conseillers ont pu adopter la résolution donnant comme mandat la signature des documents nécessaires à la vente du bâtiment et de l’entente avec la Fabrique St-Barnabé.

 «C’est un grand jour pour la municipalité qui s’assure ainsi, grâce à cette acquisition importante, que le patrimoine bâti de la municipalité demeurera dans les mains des citoyens, a déclaré avec le sourire, le maire Guy Baril. Il s’agissait d’un élément majeur à considérer dans ce dossier.»

Baril poursuit en mentionnant que l’autre élément primordial était de réaliser le projet en respectant la capacité de payer citoyens. «Nous sommes convaincus d’avoir un projet qui se fera sans pénaliser les citoyens. L’augmentation de taxes d’une trentaine de dollars ne prend pas en compte nos démarches en cours afin d’améliorer l’efficacité énergétique du bâtiment. Nous maximiserons nos efforts des prochains mois et années sur cet aspect.»

 Une plus value pour Landrienne

Dès cette année, les citoyens pourront compter sur un véritable centre communautaire. En plus de la salle du sous-sol d’église, disponible pour toutes sortes d’événements (souper de famille, banquet, congrès, spectacle…), la nouvelle bibliothèque fera la fierté des citoyens grâce à ses ajouts comme le médialab et la section muséale rendant hommage aux bâtisseurs de la municipalité.

Le service aux citoyens sera également amélioré grâce à l’agrandissement du bureau municipal dans l’espace laissé vacant par la bibliothèque. «La municipalité de Landrienne grandit et nous mettons les efforts nécessaires pour répondre aux besoins de tous nos citoyens», conclut le maire, Guy Baril.

– 30 –

Surveillez notre page Facebook (@MunicipaliteLandrienne) pour ne rien rater des informations importantes.

 

Source :

Mathieu Proulx

Agent de développement

819-732-4357, poste 233

Commentaire(0)