Administration et finances

Employés

Les finances de la Municipalité sont gérées à l'interne par Madame Carole Frigon Gagné, commis comptable et réceptionniste, elle est à l’emploi de la Municipalité depuis 29 ans.

Elle est supervisée par monsieur Mario Tardif qui est le directeur général et secrétaire-trésorier depuis juin 2015.

Mensuellement, un rapport budgétaire comparatif aux prévisions budgétaires est fourni aux conseillers afin de leur permettre de suivre l'évolution des revenus et dépenses courantes et cumulées.

L'ensemble des travaux liés aux finances et à la comptabilité sont vérifiés annuellement par une firme d'expert comptable.

Budget 2019

À chaque année,  le conseil doit tenir une assemblée spéciale ayant pour seul sujet l'adoption du budget. Voici la présentation détaillée du budget 2019 présentée le 17 décembre 2018. Document de présentation  

Divulgation des contrats

Le Code Municipal exige que chaque municipalité publie sur son site internet la liste de tous les contrats comportant une dépense de plus de 2 000$ avec un même contractant lorsque l’ensemble de ces contrats comporte une dépense totale annuelle de plus de 25 000$. Voici donc la liste de ces contrats pour la dernière année financière :  Liste des contrats  

Conclusion

Grâce aux efforts des élus et des employés municipaux, mais aussi de tous les citoyens, il est maintenant possible de dire que les finances de la Municipalité se sont grandement améliorées. Le résultat de ces efforts se traduit par des outils financiers maintenant disponible pour les projets à venir !