Même si la Municipalité de Landrienne fut fondée en 1918, c’est seulement en 1981 que la municipalité décida d’ouvrir un bureau municipal à plein temps pour desservir sa population.
Le premier employé à temps plein de la municipalité fut monsieur Jacques Perron qui resta en poste jusqu’à sa retraite en 2009.
Son bureau fut installé à même la salle de l’âge d’or jusqu’en 1986 pour ensuite être déménagé dans les locaux toujours occupés aujourd’hui par le bureau municipal.
Permanence
La municipalité embauche des employés permanents qui voient à l’administration, au développement et à l’entretien des services publics.
Dans le bureau municipal, monsieur Mario Tardif fait office de directeur général et secrétaire trésorier depuis le 1er juin 2015. Madame Jessy Bergeron est en poste depuis le 11 mars 2019 afin de reprendre le flambeau à l’été 2019, lors du départ de Madame Frigon Gagné vers sa retraite. Monsieur Mathieu Proulx occupe le poste d’agente de développement depuis le 19 juillet 2021. Monsieur Steeve McInnis est un employé municipal permanent à l’entretien, il s’occupe des chemins et du déneigement. Ce dernier est accompagné de deux employés pour l’aider dans ses tâches qui sont très diversifiées.
À l’urbanisme, monsieur Serge Rouillier fait le travail d’inspecteur municipal et voit à l’application de nos règlements d’urbanisme et de zonage. Son travail s’effectue à raison de trois demi-journées par semaine, soit le mardi et le mercredi après-midi ainsi que le jeudi avant-midi. Il fait aussi des analyses d’eau de consommation et analyse d’eau du bassin d ’épuration.
À la bibliothèque, madame Linda Perron joue le rôle de bibliothécaire. La bibliothèque municipale fait partie du Réseau BIBLIO de prêts qui nous ouvre l’horizon à une multitude de volumes, DVD, casse-têtes, jouets. Des ordinateurs sont également à la disposition des internautes qui le désirent, et ceci, gratuitement.